Industries: Planification de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie des biens de consommation

Notre équipe a développé une compréhension approfondie des défis reliés à la gestion de chaînes d’approvisionnement en constante évolution et ayant un volume important. Nous réalisons que uniformiser la méthode de travail à travers le processus de planification est un point critique. Plus vous standardisez les processus, plus vous pouvez automatiser votre planification de la chaîne d’approvisionnement. Ceci permet de libérer un temps considérable pour une planification stratégique ainsi vous pouvez fournir des chiffres précis et fiables entrant dans vos cycles de planification mensuels.

Défis

Biens de consommation (CPG). C'est un marché en évolution rapide avec une pression de la concurrance se battant pour l'espace d'étalage et faisant face à un surcoût et une complexité due à une personnalisation accrue. Il est essentiel de développer une stratégie de la chaîne d'approvisionnement qui vous permettra de réagir rapidement tout en contrôlant les différents coûts.

LES PRINCIPAUX DÉFIS

  • • Devancer la concurrence nécessite une gestion efficace du portefeuille SKU. Il est essentiel de planifier en se basant sur la durée de vie et de comprendre comment se fait l'entrée/sortie.
  • • Convertir les prévisions à long terme en planifications de demande opérationnelles à cout terme peut être un véritable défi, lorsque vous devez composer avec l'impact d'événements non récurrents et des offres promotionnelles sur l'ensemble du marché.
  • • Vous aurez à relever divers défis en matière d'approvisionnement, tel que les changements complexes des stratégies, la plannification du groupe et équilibrer les multiples sources d'approvisionnement ou plannifier avec les contraintes intermédiaires.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS AIDER?

Nous sommes experts dans la conception et mise en place de solutions de planification avancées utilisées par certaines des plus grandes sociétés de biens de consommation en évolution rapide (FMCG) dans le monde, y compris: Diageo, Britvic, Unilever, Carlsberg, Mondelēz, McCormick, Kerry’s, Kellogg’s, Marston's, Upfield, SHS Group et BAT. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de solutions que nous avons développées pour les chaînes d'approvisionnement des biens de consommation:

LES SOLUTIONS D'OLIVEHORSE

  • • Offrir des modèles d'optimisation du réseau pour équilibrer la capacité de production en utilisant un inventaire dans des centaines de sites avec plusieurs milliers de SKU.
  • • Prévoir les goulots d'étranglements critiques sur des produits finis et aux niveaux intermédiaires afin de produire un plan de production restreint.
  • • MDes modèles pour les relations du réseau complexe entre les lignes de conditionnement et les ressources combinées intermédiaires, y compris les contraintes de capacité du réservoir.
  • • Des modèles pour les problèmes de séquençage complexes afin de réduire les pertes résultant des modifications.
  • • Planifier des solutions en utilisant, dans SNP, la fonction d'interchangeabilité entre les produits pour contribuer à la modélisation de la discontintuité.
  • • Évaluation détaillée des prévisions statistiques, analyses et plan d'action pour garantir un niveau optimal des prévisions statistiques.
Une sélection de nos clients

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/olivehorse.com/public_html/fr/ocront/wp-content/themes/olivehorse/single-industries.php on line 90

Industries: Consumer Goods

Our team has developed a deep understanding of the challenges of running high volume, fast moving supply chains. We understand that driving consistent ways of working across the planning processes is critical. The more you can standardise the processes, the more you can automate your supply chain planning. This frees up valuable time to plan strategically and means you can provide reliable accurate numbers to feed into your monthly planning cycles.

The challenges

FMCG. It’s a fast-paced market with pressure from competitors fighting for shelf space, with extra cost and complexity coming through increased customisation and personalisation. It’s vital to develop a supply chain strategy which lets you react with agility whilst containing your cost footprint.

Key challenges

  • • Staying ahead of your competition will require effective management of the SKU portfolio. To avoid obsolescence and maintain on-shelf availability, it’s critical to be able to plan with shelf life and understand how you can phase in and phase out.
  • • Converting long term forecasts into short term operational demand plans can be challenging, when you have to deal with the impact of one off events and promotional impacts across the market place.
  • • You may also face many different supply challenges, including complex change over strategies, group planning, balancing multiple sources of supply or planning with intermediate constraints.

How we can help

We are experts in designing and implementing advanced planning solutions that run some of the world’s largest FMCG supply chains, including Mondelēz, Diageo, Unilever, McCormick, Kerry’s, Kellogg’s, Carlsberg and BAT . Examples of solutions we have developed for the consumer product supply chains include:

Olivehorse solutions

  • • Supply network optimisation models to help balance manufacturing capacity with inventory across hundreds of locations with many thousands of SKU codes
  • • Planning critical bottlenecks at finished good and intermediate levels to produce a constrained production plan
  • • Models for complex network relationships between pack lines and intermediate mixing resources, including tank capacity constraints
  • • Models for complex sequencing problems to help reduce changeover losses
  • • Planning solutions using Product Interchangeability function in SNP to help model discontinuation
  • • Detailed statistical forecast assessment, analysis and roadmap to ensure optimal level of statistical forecast generation
A few of our clients