Industries: Solutions et outils pharmaceutiques et de secteur sciences de la vie

Chaque entreprise de produits pharmaceutiques ou opérant dans le secteur des sciences de la vie veut maximiser sont investissement en fabrication et en Recherche et Développement, tout en étant flexible face à la demande du marché. Nous estimons que toutes les entreprises doivent privilégier les objectifs commerciaux ainsi que les objectifs des clients et des utilisateurs finaux.

Défis

La dynamique des chaînes d'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des sciences de la vie dépend largement du statut inhérent du cycle de vie du produit. L'augmentation de la concurrence et la réduction des marges pour les produits établis nécessite des approches innovantes aux chaînes d'approvisionnement existantes. La capacité à hiérarchiser et réagir aux différents flux de demandes est essentielle pour établir un modèle d'approvisionnement rentable, limitant les pertes et maintenant un mix de produits optimal.

LES PRINCIPAUX DÉFIS

  • • Les marques ayant un potentiel de croissance doivent être soutenues par un niveau élevé de service afin de maximiser le taux de couverture et le potentiel du produit. Ceci ne peut être réalisé qu'en quantifiant le signal de la demande et en analysant les exigences par rapport à la capacité disponible. Le bon investissement ou les décisions compromettantes ne peuvent être faits que si les contraintes sont reconnues suffisamment tôt.
  • • Le processus de fabrication dans ce secteur a souvent une architecture multiniveaux et dépend du lead time. Plusieurs sites de production doivent opérer en unisson pour soutenir l'accès au marché.
  • • La capacité à interagir sans entraves avec le contrat ou les unités de fabrication en sous-traitance doit être une règle dans la chaîne de valeur des médicaments d'aujourd'hui. L'époque d'une production basée sur une mentalité de cloisennement est révolue.
  • • La différenciation des produits va continuer à augmenter en raison de l‘émergence de nouveaux marchés et géographies.
  • • Vu le développement intégral des chaînes d'approvisionnement, l'accent est davantage mis sur le niveau de service, les stocks et les fonds de roulement.
  • • Les conditions préalables au contrôle sont un set de processus évolutifs, renouvelables et précis qui sont intégrés dans la solution de la chaîne d'approvisionnement.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS AIDER?

Nous construisons des solutions de la chaîne d'approvisionnement, basées sur le scénario, qui valorisent votre stratégie commerciale dans l'ensemble du portefeuille produit. C'est seulement en étant transparent dans votre plan opérationnel que vous pourrez offrir les données nécessaires pour la prise de décisions stratégiques et créant ainsi la base de la croissance future. Nous sommes des experts reconnus dans la conception et la mise en place de solutions de planification avancées pour certaines des plus grandes chaînes d'approvisionnement au monde.

LES SOLUTIONS D'OLIVEHORSE

  • • Fournir les modèles d'optimisation du réseau d'approvisionnement qui mettent l'approvisionnement en avant par rapport au signal de la demande. S'assurer que le réapprovisionnement est planifié correctement au sein des marchés stratégiques et des clients. Ceci fait partie d'un plan limité pour votre mix de produits.
  • • La modélisation des goulots d'étranglements pour tout niveau à travers le processus de fabrication des matières premières, biens intermédiaires et produits finis. La planification de contraintes complexes en fabrication ou dans votre réseau de distribution entrainera un plan opérationnel réalisable et garantira que l'attention soit sur l'utilisateur final.
  • • Les processus et les outils permettant une planification efficace du cycle de vie à travers votre gamme de produits, soutenue par la substitution ou l'interchangeabilité des produits.
  • • Des solutions qui garantissent des accords sur les niveaux de services sont soutenues par les modèles des stocks appropriés à travers votre réseau régi par la demande.
  • • Favoriser les cycles de vente et opération globaux et intégrés, en utilisant la planification intégré des activités de SAP.
    Ceci extrait les informations financières, sur la demande et l'approvisionnement vers une plateforme liée à vos solutions avancées et à votre ERP. Toutes les données nécessaires à la prise de décisions stratégiques sont disponibles dans un seul endroit, sans recours aux extraits sans fin et à l'exploration des données.Modéliser les résultats et appliquer les changements à votre plan opérationnel.
Une sélection de nos clients

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/olivehorse.com/public_html/fr/ocront/wp-content/themes/olivehorse/single-industries.php on line 90

Industries: Life Sciences

Every life science and pharmaceutical company wants to maximise its investment in R&D and manufacturing, whilst maintaining flexibility in response to market demands. Whether dealing with global blockbusters, generics or OTC consumer brands, we understand that all companies need to prioritise business objectives alongside those of the customer and the end patient.

Challenges

The dynamics of life science and pharmaceutical supply chains are highly dependent on the inherent product lifecycle status. Increased competition and reducing margins across established products require innovative approaches to existing supply chains. The ability to prioritise and react to different streams of demand is essential to establishing a cost-effective supply model, limiting waste and maintaining an optimal product mix.

Key Challenges

  • • Growth brands need to be underpinned by a high service level to maximise the coverage and potential of the product. This is only achievable by quantifying the demand signal and analysing requirements against available capacity. Only if the constraints are recognised far enough in advance can the correct investment or trade-off decisions can be made.
  • • The manufacturing process within this industry is often multi-tiered and lead-time dependent. Multiple production locations need to operate in unison to support the route to market.
  • • The ability to interact seamlessly with contract or toll manufacturing entities should be the norm in today’s pharmaceutical value chain. The days of ‘silo mentality’ production should be long gone.
  • • Product differentiation will continue to increase as new markets and geographies are engaged.
  • • As the end-to-end supply chain expands there is an increased focus on service level, as well as inventory and working capital.
  • • The prerequisite for control is a robust, timely, scalable and repeatable set of processes which are embedded in a supply chain solution.

How we can help

We build scenario-driven supply chain solutions which compliment your business strategies across your product portfolio. Only by maintaining transparency within your operational plan will you provide the input needed for strategic decision making, thereby creating the foundation for future growth. We are recognised experts in the design and implementation of advanced planning solutions for some of the world’s largest supply chains.

Olivehorse Solutions

  • • Supply network optimisation models which prioritise supply against demand signals. Ensure replenishment is planned correctly to strategic markets or customers as part of a finite plan across your product mix.
  • • Capacity bottleneck modelling for any level across your primary, intermediate or finished good production process. The planning of complex constraints in production, or within your distribution network, will drive a feasible operational plan and ensure the focus is on the end patient.
  • • Process and tools to enable effective lifecycle planning across your product mix supported by product substitution or interchangeability.
  • • Solutions which ensure service level agreements are supported by the appropriate inventory models across your demand driven network.
  • • Enable integrated global S&OP cycles with SAP’s Integrated Business Planning suite. This pulls demand, supply and financial information into one platform, linked to your ERP and Advanced Planning Solution. All of the data required for strategic decision making is available in one place, without the need for endless extracts and data mining. Model the outcomes and apply the change to your operational plan.
A few of our clients