Industries: Redéfinir la chaine d’approvisionnement de votre production

Notre équipe d’optimisation de l’approvisionnement mondial a collaboré avec des industriels dans le monde entier et les a aidés à perfectionner leurs chaînes d’approvisionnement pour devenir flexibles et réactives au réseau et réagir rapidement aux opportunités sans assumer de poids supplémentaire.

Défis

Les chaînes d'approvisionnement dans la fabrication sont extrêmement diverses - Que ce soit aux processus et industries lourdement équipées, à la haute technologie et à la mécanique lourde. Toutefois, tous les secteurs sont confrontés à des défis communs tel que: pression des coûts de plus en plus importants dus à la concurrence mondiale, obligations réglementaires strictes et effondrement continu à cause de la crise financière.

LES PRINCIPAUX DÉFIS

  • • La mondialisation de l'approvisionnement tout en offrant des grosses réductions de coût a entraîné un long délai d'approvisionnement et une gestion compliquée du réseau élargi.
  • • La concurrence mondiale et l'innovation qui en résulte a entraîné des conceptions de produits et processus de production hautement configurables.
  • • L'utilisation d'installations de fabrication flexibles, souvent sous-traitées, augmente l'agilité mais nécessite une visibilité des signaux d'approvisionnement pour circuler parfaitement au sein des entreprises.
  • • Comme l'accès au financement est de plus en plus difficile , la pression s'intensifie pour profiter au maximum des investissements existants.L'accent sur la réutilisation et l'optimisation des actifs courants.
  • • Les chaînes d'approvisionnement sont allongées, les lead time sont en augmentation et il devient encore plus critique de minimiser les fonds de roulement immobilisés dans les stocks en les positionnant de la meilleure façon dans la chaîne d'approvisionnement élargie et à noeuds multiples.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS AIDER?

Le dynamisme de la fabrication offre des opportunités importantes pour ceux qui peuvent innover tout en maîtrisant les coûts. Notre équipe a concu et mis en place des solutions de la chaîne d'approvisionnement mondiale dans un large éventail d'industries et a aussi indentifié un nombre de solutions utiles partout dans le monde.

LES SOLUTIONS D'OLIVEHORSE

  • • Gestion intégrée de l'approvisionnement - Des solutions qui rassemblent les multiples partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour augmenter la visibilité de la demande et des signaux d'alimentation. Ceci améliore la vitesse de la réaction et la souplesse tout en s'assurant que tous les partenaires travaillent à la poursuite d'objectifs communs.
  • • Les outils d'optimisation et de planification automatisée de l'approvisionnement assurent un équilibre entre les goulots d'étranglements multiples et les contraintes à travers le réseau d'approvisionnement, y compris le stock, le transport, la production et les objectifs du service à la clientèle.
  • • Les solutions de prévision et de planification qui s'adaptent aux hauts niveaux de l'interchangeabilité du produit et le cas échéant à la substitution du produit.
  • • Des solutions de gestion de la demande visant à renforcer les prévisions, la réaction et la gestion des signaux de la demande durant les périodes de pointe, comme celles relatives aux mises à jour du système ou au lancement d'un nouveau produit.
  • • Des solutions d'ordonnancement qui optimisent l'utilisation des actifs tout en prenant compte des besoins préventifs et des besoins d'entretien réactif.
  • • Des solutions d'optimisation des stocks au sein de multi-échelons qui s'adaptent à la variabilité changeante de la demande et l'imprévisibilité de l'approvisionnement.
  • • Des méthodologies MRP régies par la demande visant à dissocier la demande prévisionnelle et la planification de l'approvisionnement à des étapes critiques et stratégiques, permettant une réponse rapide tout en maitrisant les fonds de roulement.
Une sélection de nos clients

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/olivehorse.com/public_html/fr/ocront/wp-content/themes/olivehorse/single-industries.php on line 90

Industries: Manufacturing

Olivehorse’s global supply optimisation team has worked with manufacturers around the world helping them redefine their supply chains to become flexible and responsive networks, able to react quickly to opportunities without carrying excess capacity.

Challenges

Manufacturing supply chains are highly diverse – from process, asset intensive industries to hi-tech to heavy engineering. However the growing cost pressure resulting from the globalised competition, demanding regulatory requirements and the continuing fall-out from the financial crisis are common challenges facing all sectors.

  • • Globalisation of supply whilst delivering significant cost savings has led to long supply lead times and complexity in managing the extended network
  • • Global competition and the resulting innovation has led to highly configurable product designs and manufacturing processes
  • • The use of flexible manufacturing capabilities, often outsourced, increases agility but requires visibility of demand supply signals to flow seamlessly across enterprises
  • • As access to funding becomes harder, pressure grows to make the most of existing investments. The onus is on re-use and optimisation of current assets
  • • Supply chains are elongated, lead times increase and it becomes more critical to minimise working capital tied up in inventory by positioning it in the best way across the extended, multi-node supply chain

How we can help

The diverse dynamics of manufacturing present great opportunities for those who can innovate whilst keeping a lid on costs. Our team has designed and implemented global supply chain solutions across a range of manufacturing industries and have identified number of solutions that are universally valuable.

  • • Integrated supply management – solutions that bring together multiple supply chain partners to increase visibility of demand and supply signals, improving speed of response and agility whilst ensuring that all partners are working towards the same shared objectives
  • • Automated supply planning and optimisation tools that enable the balancing of multiple bottlenecks and constraints across the supply network, including inventory, transportation, manufacturing and customer service objectives
  • • Forecast and planning solutions which cater for high levels of product interchangeability and, where appropriate, product substitution
  • • Demand management solutions aimed at forecasting, responding and managing demand signals during peaks, such as those related to new product launches or version upgrades
  • • Scheduling solutions which optimise asset utilisation whilst considering preventative and responsive maintenance needs
  • • Inventory optimisation solutions across multi-echelons, catering for changing variability in demand and unpredictability in supply
  • • Demand driven MRP methodologies aimed at decoupling forecast demand and supply planning at critical strategic points, enabling speed of response whilst containing working capital
A few of our clients